Baromètre d’Opinion des Bénévoles 2019

Bonjour,

Merci de vous exprimer dans cette nouvelle enquête conduite par Recherches & Solidarités, pour APF France handicap. Elle a pour objet d'analyser les évolutions du bénévolat afin d'aider du mieux possible les associations à s’y adapter.

Si l’une des questions vous gêne, vous pouvez passer à la suivante. Cette enquête est anonyme. Elle est menée dans le respect des lois et réglementations en vigueur actualisées au 25 mai 2018.

Si vous avez une activité bénévole dans plusieurs associations, il vous est proposé de répondre à ce questionnaire pour votre activité à APF France handicap.

Les équipes de  Recherches & Solidarités et d’APF France handicap

I – Comment vivez-vous votre activité bénévole aujourd’hui ?








II – Comment voyez-vous votre activité bénévole demain ?



Vous en bénéficiez ou vous en avez bénéficié Vous aimeriez en bénéficier Vous voudriez en savoir plus Vous n’êtes pas concerné ou pas intéressé

Le portefeuille de compétences édité par l'Etat

Un recueil de compétences comme le Passeport bénévole ® mis en place par France Bénévolat

La validation des acquis de l’expérience (VAE)

Le certificat de formation à la gestion associative (CFGA)

Des droits à la formation (CEC, compte engagement citoyen ; prise en charge dans les plans de formation des entreprises ou dans le projet de transition professionnelle...)

La prise en compte dans le cursus scolaire et étudiant (crédits ECTS, bonus...)

Le congé engagement pour les dirigeants ou les encadrants bénévoles

La médaille de la jeunesse, des sports et de l'engagement



III – Questions finales

Nous vous remercions de bien vouloir nous consacrer encore une minute. Nous vous confirmons que ces renseignements sont rigoureusement anonymes. Si l’un des sujets vous gêne vous pouvez ne pas y répondre.







Merci d’avoir répondu à ces questions. Vos réponses seront définitivement enregistrées lorsque vous aurez cliqué sur le bouton ENVOYER ci-dessous