La parole des responsables des associations de Charente-Maritime

Bonjour,

Merci d’avoir accepté de vous exprimer dans cette enquête. Menée en coopération avec l’association Recherches & Solidarités, elle vous permet de vous exprimer très librement pour faire connaître ce que vous ressentez, mais aussi vos attentes et vos besoins pour mieux y répondre. 

Si l’une des questions vous gêne, vous pouvez librement passer à la suivante. Cette enquête est anonyme. Elle est menée dans le respect des lois et réglementations en vigueur, actualisées au 25 mai 2018.

Vous êtes invité(e) à répondre à la fois à titre personnel et au titre de l’association dans laquelle vous êtes engagé(e) et membre d’un bureau ou d’un conseil d’administration.

François POUSSET, délégué départemental à la vie associative, en lien avec les responsables des dix Points d’appui à la vie associative du département.

I – Votre activité bénévole

Ce premier chapitre vous permet d’exprimer ce que vous ressentez à titre personnel, avant un deuxième chapitre au cours duquel vous serez invité à le faire au titre de votre association.









II – Votre association aujourd’hui

Vous vous exprimez ici au nom de votre association. Si vous ne disposez pas des informations relatives à une des questions, vous pouvez librement passer à la suivante.

Très bonne Plutôt bonne Plutôt difficile Difficile

a) Sa situation financière est :

b) La situation, au regard de ses ressources humaines bénévoles (nombre, disponibilité, savoir-faire), est :

c) Le cas échéant, la situation au regard du nombre de salariés est :

d) La répartition des missions et des responsabilités est :

e) L’efficacité des actions de votre association, au regard de ses objectifs, est :


III – Votre association demain

Le sujet du renouvellement des dirigeants est considéré comme particulièrement d’actualité, dans le cadre des enquêtes nationales auprès des responsables associatifs. C’est la raison pour laquelle il est proposé de vous donner la parole, pour ce qui concerne votre association.





Oui Plutôt oui Plutôt non Non

a) Votre association va développer des projets et des nouvelles actions :

b) Vous êtes optimiste quant à l’avenir de votre association :

c) Vous êtes optimiste quant à l’avenir du secteur associatif en général :

IV – Questions finales

Nous vous remercions de bien vouloir nous consacrer encore une minute. Nous vous confirmons que ces renseignements sont rigoureusement anonymes. Si l’un des sujets vous gêne vous pouvez ne pas y répondre.












Merci d’avoir répondu à ces questions.
Vos réponses seront définitivement enregistrées lorsque vous aurez cliqué sur le bouton ENVOYER ci-dessous