L'opinion des responsables d’associations du Val-de-Marne

Cette enquête est réalisée par le Département du Val de Marne, en lien avec le réseau d’experts Recherches & Solidarités, association sans but lucratif. Elle s’adresse aux responsables, membres du bureau ou du conseil d’administration d’une association. Dès réception de votre réponse, votre adresse e-mail en sera systématiquement séparée, pour préserver rigoureusement votre anonymat. Cette enquête a été déclarée à la CNIL le 8 mars 2018 sous le n°2160882.

Si l’une des questions vous gêne vous pourrez librement passer à la suivante.

Les résultats de cette enquête seront diffusés par le service Proj’aide et feront l’objet d’une restitution en novembre ou décembre 2018. Vous en serez personnellement informé(e).

Merci d’avance pour votre confiance et votre participation.

 

                                                                                                                   Le service départemental Proj’aide

I – Comment se sont passés les derniers mois ?

Nous vous proposons, au travers de ces 3 premières questions, d’indiquer comment vous avez vécu ce début d’année 2018. 




II – Comment voyez-vous les prochains mois, notamment après l’été 2018 ?

Ces quelques questions vous permettent d’exprimer votre avis à ce sujet, à la lumière de ces derniers mois et compte tenu des informations dont vous disposez aujourd’hui.




III – L’engagement bénévole dans votre association

Le Département a souhaité placer l’année 2018 sous le signe de l’engagement bénévole. Ce chapitre est destiné à vous donner la parole sur la place qu’occupe le bénévolat dans votre association, sur les moyens qu’elle se donne pour le développer et sur les difficultés qu’elle rencontre au quotidien.







IV – Le renouvellement des responsables d’association et la place des jeunes

Le renouvellement des dirigeants est un sujet qui préoccupe bon nombre d’associations. Les questions suivantes sont destinées à mieux cerner leurs besoins et la place qu’elles souhaitent réserver à certains, notamment les jeunes (moins de 30 ans) ou encore les jeunes retraités.






V – Votre engagement personnel





VI - Profil de votre association et relations avec le Département

Pour qualifier les réponses et procéder à des traitements statistiques pertinents, il nous est indispensable de disposer de quelques informations relatives à votre association. Toute information permettant d’identifier votre association sera séparée de vos réponses d’opinion de manière à respecter strictement leur confidentialité.
















Merci d’avoir répondu à ces questions.

Vos réponses seront définitivement enregistrées lorsque vous aurez cliqué sur le bouton ENVOYER ci-dessous.